Actualités

PG CAMPS - Let's go !

Après une très très longue attente, un an et demi sans avoir pu faire voyager le moindre groupe, nous avons eu la joie de pouvoir accompagner notre premier séjour PG CAMPS dans les Hauts de France.

Ce projet a été imaginé très peu de temps après le début de la crise sanitaire et durant cette longue période sans voyages nous avons eu le temps d'y réfléchir, d'imaginer les activités qui plairaient à vos élèves et de tout bien organiser afin que l'Angleterre vienne à vous. Ce pari s'est enfin concrétisé et fut un véritable succès.

Il ne nous reste que très peu de places pour la saison 2022, ne tardez pas.

Pour visionner les photos du séjour, rendez-vous dans la rubrique "galerie".

Cricket Time !

Après un an et demi d'inactivité forcée, quel bonheur de pouvoir faire venir l'Angleterre en France !

La semaine du 18 au 22 octobre 2021 nous avons organisé pour quelques établissements de notre région des sessions d'initiation au cricket, avec nos coaches professionnels anglais qui ont dispensé ces initiations totalement en anglais. Au total quelques 1000 élèves auront la chance de pouvoir s'initier à ce sport si populaire en Angleterre ! Après cette période si compliquée, sport, joie, bonne humeur, anglais et surtout fous rires sont au rendez-vous !

Rendez-vous dans la rubrique "Galerie" du site pour visualiser nos "marvelous cricket players"

Brexit: ce qui change à partir du 1er Octobre 2021

Depuis le 1er octobre 2021, la plupart des citoyens de l'UE dont nous faisons partie, de l'EEE ou de la Suisse devront être munis d'un passeport pour voyager en Grande-Bretagne. Les visiteurs français ne peuvent donc plus entrer en Grande-Bretagne avec leur carte d'identité et devront présenter un passeport en cours de validité.

De plus, les règles changent également pour les élèves ressortissants d'un pays hors UE. En effet le gouvernement britannique a également décidé d'abandonner le document collectif de voyage (list of travelers), ce qui signifie que ces élèves devront à partir de maintenant disposer d'un visa touristique pour se rendre sur place.

Nous vous invitons à consulter le site de Visit Britain pour de plus amples informations, et restons bien évidemment très mobilisés sur le sujet.

Brexit : on avance mais pas dans le bon sens ...

Bonjour à toutes et à tous, 

Comme nous vous l'avions annoncé en avril dernier, nous avons pris l’initiative d’écrire à Boris Johnson et son gouvernement, ainsi qu’à notre gouvernement français afin d’alerter ceux-ci sur les conséquences préoccupantes du Brexit sur les voyages scolaires. 

Côté français jusqu’ici aucune réponse ne nous est encore parvenue. 

Côté anglais, le « Minister for Future Borders & Immigration » Mr Kevin Foster, nous a répondu au nom du « Home Office » anglais que le passeport sera bel et bien rendu obligatoire pour tous dès le 1er octobre 2021, et que le Royaume-Uni supprimera également la « list of travelers » à cette date. Cela signifie que tout élève de nationalité hors UE devra désormais disposer d’un visa touristique afin de se rendre au Royaume-Uni. Autant dire que cette réponse inflexible ne va absolument pas dans le sens que nous espérions… !

Vous trouverez ci-dessous un article sur le sujet publié hier dans la presse touristique : Tourmag - Brexit 

Et un second article publié ce jour dans le journal britannique : The Guardian

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si la situation évolue. Bonne lecture, et n’hésitez surtout pas à partager les articles sur les réseaux sociaux et auprès de vos collègues d’anglais. Portez-vous bien. 

Brexit - Où en sommes-nous ?

Chers collègues,

Comme vous en avez déjà certainement entendu parler, à partir du 1er Octobre 2021 le Royaume-Uni exigera un passeport individuel pour tous les voyageurs souhaitant s’y rendre. Ce changement s’accompagne aussi de la suppression de la « List of Travelers », ou document de voyage collectif, qui permettait aux élèves mineurs ressortissants de pays tiers à l'UE de voyager avec leur classe sans avoir besoin de visa (source : visit Britain - https://www.visitbritain.com/fr/fr/preparez-votre-voyage/aller-en-grande-bretagne/voyager-au-royaume-uni-apres-le-brexit).

En réaction à ces entraves évidentes aux voyages éducatifs si chers à nos professions, PG Trips et l’ensemble des organisateurs de voyages scolaires de France, mais aussi d’Allemagne et du Benelux, s’allient pour réclamer l’abandon de ces nouvelles règles auprès du gouvernement britannique. Nous avons participé à la rédaction d'un courrier à l’attention des gouvernements britanniques et français exposant tous les effets délétères de la situation, sollicitant de leurs parts une réaction positive, rapide et concrète. Retrouvez également un article consacré à ce sujet sur la Voix Du Nord du 29/04/21. (https://www.lavoixdunord.fr/992940/article/2021-04-28/avec-le-covid-et-le-brexit-la-fin-des-voyages-scolaires-en-angleterre)

Si malgré l’action menée avec nos confrères, ces deux nouvelles mesures étaient maintenues, vous seriez donc, dès le 1er octobre prochain dans l’obligation de détenir un passeport, élèves comme enseignants, afin de pouvoir vous rendre au Royaume-Uni. Dans cette hypothèse, nous vous conseillerions alors de demander à vos élèves de faire une demande de passeport dès le début de leur scolarité au collège, car celui-ci est valide 5 ans et ne coûte que 17 € pour les enfants en dessous de 15 ans, contre 42 € entre 15 et 17 ans (source : service-public). (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14930)

Nous faisons tout notre possible pour préserver l’égalité des chances de voyager au Royaume-Uni de notre jeunesse, et sommes reconnaissants du soutien de toute la communauté éducative.

Portez-vous bien.

L’équipe PG Trips

Billets de 5£ et 10£

Suite au retour d'expérience de certains groupes, nous souhaitons vous mettre en garde sur les Livres Sterling retirées dans les banques françaises : il semblerait que ces dernières distribuent encore des anciens billets de 5£ et 10£ alors que ceux-ci ne sont plus acceptés par les commerces en Angleterre.

Nous vous conseillons donc de bien vérifier que les billets de 5£ et 10£ qui vont ont été délivrés sont plastifiés. Sinon, il sera seulement possible d'échanger les anciens billets à la Bank of England à Londres. NB : le nouveau billet de 20£ ne sera fabriqué qu'à partir de 2020.

Voyage d'études 2017

Les photos du voyage d'étude à TORQUAY & HOPE COVE d'octobre 2017 sont à votre disposition dans la Galerie Photos du site.

Vous y retrouverez les diverses visites de cette année : la Tapisserie de Bayeux, le National Motor Museum de Beaulieu, le Lyme Regis Museum, le Babbacombe Model Village, l' Eden Project, le Minack Theatre, et le Portsmouth Historic Dockyard.

NOUVEAU CENTRE 2018

Nous souhaitons à tous une très bonne rentrée 2017/2018 !

A partir de cette année, nous ouvrons un nouveau centre sur la région de Cambridge.

Avis aux amateurs, contactez-nous pour établir un programme ! (attention toutefois, seuls les groupes jusqu'à 45 élèves pourront y être accueillis)

Nous sommes LONDON

22/03/17

Autorisation de Sortie du Territoire - FAQ

Devant vos récentes interrogations depuis le retour de l’autorisation de sortie du territoire, nous avons contacté la Police aux Frontières afin de pouvoir répondre à vos questions les plus fréquentes.

Une petite "Foire Aux Questions" est désormais disponible dans la rubrique "documents" de votre Espace Prof, en complément du formulaire officiel.

Formulaire d'Autorisation de Sortie du Territoire

Attention, l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs sera rendue obligatoire à partir de janvier 2017. Un élève mineur devra donc être en possession, en plus de sa pièce d'identité propre, du formulaire Cerfa n°15646-01 complété par l'un de ses parents, et de la photocopie de la pièce d'identité de ce parent. Le formulaire d'Autorisation de Sortie de Territoire officiel est à votre disposition en téléchargement depuis votre Espace Prof.

Photos du voyages d'étude 2016

Les photos du voyage d'étude à Reading d'octobre 2016 sont désormais disponibles dans la Galerie Photos du site. Etaient au programme cette année : Eltham Palace Longleat Safari & House Mme Tussaud's The Lion King Musical Chartwell, home of Churchill

Nouveaux Centres pour 2017

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture de 2 nouveaux centres pour la saison 2016/2017: - le premier en Écosse à ABERDEEN - le second en Irlande à MONAGHAN à la frontière entre la République d'Irlande et l'Irlande du Nord Nous vous rappelons que les réservations pour 2017 sont déjà ouvertes et que certaines dates sont particulièrement prisées, alors ne tardez pas à nous contacter.

Cartes Nationales d'Identité des majeurs

Comme vous le savez certainement, la durée de validité de la carte d’identité française a été prolongée de 5 ans pour les personnes majeures.

Cependant, le Royaume Uni n’a pas officiellement reconnu cette prolongation de validité et demande toujours actuellement la présentation d'un document non périmé.

Nous vous conseillons donc de vérifier dès à présent vos pièces d’identité et de débuter les démarches de renouvellement si nécessaire.

Nouveau site web

Pgtrips.com fait peau neuve pour la nouvelle saison ! Navigation plus fluide, centres d'hébergement et liste des visites mis à jour régulièrement, une rubrique avec tous les bons plans, les dernières expos, les dates de la relève de la garde etc... Et toujours l'accès au coin des profs pour gérer votre dossier et l'espace devis si vous ne voyagez pas encore avec nous !